Les expéditions
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Les expéditions
Comment envoyer une expédition :
Pour pouvoir faire des expéditions, la première chose à faire est de développer la recherche Astrophysique et son niveau détermine le nombre d'expéditions que l'on peut envoyer.
Pour envoyer une flotte en expédition, il faut l'envoyer vers la position 16 d'un système. Vous pourrez alors régler le temps d'expédition. Celui-ci influe sur les chances qu'un événement, négatif ou positif, survienne.
Que peut-on découvrir en expédition :
Les expéditions permettent de trouver des ressources, de l'antimatière et des vaisseaux (sauf EDLM, VC et recycleurs). On peut aussi y rencontrer des pirates, des aliens, et des trous noirs, ou bien rien du tout. Les flottes des aliens et des pirates rencontrés dépendent de la flotte envoyée et vous avez la possibilité de gagner le combat sans perte. En revanche, si vous tombez sur un trou noir, il n'y a aucun chance qu'un seul vaisseau de votre flotte n'y survive et c'est une perte brute que vous subirez. La probabilité que vous rencontriez un trou noir est néanmoins très faible.
Que faut-il envoyer :
Pour optimiser les découvertes, il ne faut pas envoyer n'importe quoi, et les compositions à envoyer sont déterminées par le nombre de points du top 1 de l'univers. Dans notre cas, le top 1 a moins de 40.000.000 de points, ce qui amène la flotte optimale à envoyer pour obtenir le maximum de ressources possibles à :
Si l'événement qui survient est une découverte de ressources, vous aurez alors :
10% de chances de trouver :
entre 750.000 et 1.500.000 de métal
entre 375.000 et 750.000 de cristal
entre 250.000 et 500.000 de deutérium
entre 201 et 500 d'antimatière
1% de chance de trouver :
entre 1.500.000 et 3.000.000 de métal
entre 750.000 et 1.500.000 de cristal
entre 500.000 et 1.000.000 de deutérium
entre 501 et 2.076 d'antimatière
Si l'événement qui survient est une découverte de flotte, vous aurez alors :
10% de chances de trouver :
jusqu'à 187 petits transporteurs
jusqu'à 62 grands transporteurs
jusqu'à 187 chasseurs légers
jusqu'à 75 chasseurs lourds
jusqu'à 750 sondes d'espionnage
1% de chance de trouver :
jusqu'à 375 petits transporteurs
jusqu'à 125 grands transporteurs
jusqu'à 375 chasseurs légers
jusqu'à 150 chasseurs lourds
jusqu'à 1.500 sondes d'espionnage
Si l'événement qui survient est une rencontre avec des pirates ou des aliens, vous aurez alors :
Aliens :
jusqu'à 110 grands transporteurs
jusqu'à 5 chasseurs lourds
jusqu'à 1 sonde d'espionnage
10% de chances de rencontrer :
Pirates :
jusqu'à 137 grands transporteurs
jusqu'à 3 croiseurs
Aliens :
jusqu'à 165 grands transporteurs
jusqu'à 3 traqueurs
jusqu'à 1 sonde d'espionnage
1% de chance de rencontrer :
Pirates :
jusqu'à 220 grands transporteurs
jusqu'à 2 vaisseaux de bataille
Aliens :
jusqu'à 248 grands transporteurs
jusqu'à 2 destructeurs
jusqu'à 1 sonde d'espionnage
Je vous conseille d'ajouter une sonde à votre flotte qui vous indiquera simplement si le système solaire dans lequel pour envoyez vos expéditions est saturé ou non. De plus, si vous voulez rapporter des vaisseaux, vous pouvez ajouter un Bombardier qui permet de débloquer les découvertes de vaisseaux lourds. Dans ce cas, la flotte à envoyer devra être composée de :
Les découvertes de ressources ne sont pas modifiées, par contre les découvertes de flotte et les rencontres aliens et pirates sont différentes.
Si l'événement qui survient est une découverte de flotte, vous aurez alors :
10% de chances de trouver :
jusqu'à 187 petits transporteurs
jusqu'à 62 grands transporteurs
jusqu'à 187 chasseurs légers
jusqu'à 75 chasseurs lourds
jusqu'à 27 croiseurs
jusqu'à 12 vaisseaux de bataille
jusqu'à 10 bombardiers
jusqu'à 6 destructeurs
jusqu'à 10 traqueurs
jusqu'à 750 sondes d'espionnage
1% de chance de trouver :
jusqu'à 375 petits transporteurs
jusqu'à 125 grands transporteurs
jusqu'à 375 chasseurs légers
jusqu'à 150 chasseurs lourds
jusqu'à 55 croiseurs
jusqu'à 25 vaisseaux de bataille
jusqu'à 20 bombardiers
jusqu'à 13 destructeurs
jusqu'à 21 traqueurs
jusqu'à 1.500 sondes d'espionnage
Si l'événement qui survient est une rencontre avec des pirates ou des aliens, vous aurez alors :
Aliens :
jusqu'à 108 grands transporteurs
jusqu'à 5 chasseurs lourds
jusqu'à 1 bombardier
jusqu'à 1 sonde d'espionnage
10% de chances de rencontrer :
Pirates :
jusqu'à 134 grands transporteurs
jusqu'à 3 croiseurs
Aliens :
jusqu'à 162 grands transporteurs
jusqu'à 1 bombardier
jusqu'à 3 traqueurs
jusqu'à 1 sonde d'espionnage
1% de chance de rencontrer :
Pirates :
jusqu'à 214 grands transporteurs
jusqu'à 2 vaisseaux de bataille
Aliens :
jusqu'à 242 grands transporteurs
jusqu'à 1 bombardier
jusqu'à 2 destructeurs
jusqu'à 1 sonde d'espionnage
Dans tous les cas, vous avez aussi une chance de tomber sur un événement de retour de flotte en avance qui peut aller jusqu'à 50 minutes d'avance et un risque de tomber sur un événement de retour de flotte en retard qui peut aller jusqu'à 2h30. (Ces durées sont propres à Xanthus ou à tout univers ayant une vitesse de flotte x2.)
Je pense avoir donné toutes les infos. Je me suis basée sur ce simulateur pour faire les calculs. Je mettrai les valeurs à jour lorsque le premier de l'univers aura passé les 50M de points.
Si vous voulez comprendre les calculs des résultats d'expéditions, je vous invite à lire ce topic. Il n'y a les résultats que pour les 4 premiers paliers, mais les formules sont celles qu'utilisent les simulateurs.
Pour pouvoir faire des expéditions, la première chose à faire est de développer la recherche Astrophysique et son niveau détermine le nombre d'expéditions que l'on peut envoyer.
- Astrophysique 2 : 1 expédition
- Astrophysique 4 : 2 expéditions
- Astrophysique 9 : 3 expéditions
- Astrophysique 16 : 4 expéditions
- Astrophysique 25 : 5 expéditions
- Astrophysique 36 : 6 expéditions
Pour envoyer une flotte en expédition, il faut l'envoyer vers la position 16 d'un système. Vous pourrez alors régler le temps d'expédition. Celui-ci influe sur les chances qu'un événement, négatif ou positif, survienne.
Que peut-on découvrir en expédition :
Les expéditions permettent de trouver des ressources, de l'antimatière et des vaisseaux (sauf EDLM, VC et recycleurs). On peut aussi y rencontrer des pirates, des aliens, et des trous noirs, ou bien rien du tout. Les flottes des aliens et des pirates rencontrés dépendent de la flotte envoyée et vous avez la possibilité de gagner le combat sans perte. En revanche, si vous tombez sur un trou noir, il n'y a aucun chance qu'un seul vaisseau de votre flotte n'y survive et c'est une perte brute que vous subirez. La probabilité que vous rencontriez un trou noir est néanmoins très faible.
Que faut-il envoyer :
Pour optimiser les découvertes, il ne faut pas envoyer n'importe quoi, et les compositions à envoyer sont déterminées par le nombre de points du top 1 de l'univers. Dans notre cas, le top 1 a moins de 40.000.000 de points, ce qui amène la flotte optimale à envoyer pour obtenir le maximum de ressources possibles à :
- 250 GTs
Si l'événement qui survient est une découverte de ressources, vous aurez alors :
- 89% de chances de trouver :
- entre 150.000 et 750.000 de métal
- entre 75.000 et 375.000 de cristal
- entre 50.000 et 250.000 de deutérium
- entre 100 et 200 d'antimatière
Si l'événement qui survient est une découverte de flotte, vous aurez alors :
- 89% de chances de trouver :
- jusqu'à 93 petits transporteurs
- jusqu'à 31 grands transporteurs
- jusqu'à 93 chasseurs légers
- jusqu'à 37 chasseurs lourds
- jusqu'à 375 sondes d'espionnage
Si l'événement qui survient est une rencontre avec des pirates ou des aliens, vous aurez alors :
- 89% de chances de rencontrer :
- Pirates :
- jusqu'à 82 grands transporteurs
- jusqu'à 5 chasseurs légers
Je vous conseille d'ajouter une sonde à votre flotte qui vous indiquera simplement si le système solaire dans lequel pour envoyez vos expéditions est saturé ou non. De plus, si vous voulez rapporter des vaisseaux, vous pouvez ajouter un Bombardier qui permet de débloquer les découvertes de vaisseaux lourds. Dans ce cas, la flotte à envoyer devra être composée de :
- 244 GTs + 1 BB + 1 sonde
Les découvertes de ressources ne sont pas modifiées, par contre les découvertes de flotte et les rencontres aliens et pirates sont différentes.
Si l'événement qui survient est une découverte de flotte, vous aurez alors :
- 89% de chances de trouver :
- jusqu'à 93 petits transporteurs
- jusqu'à 31 grands transporteurs
- jusqu'à 93 chasseurs légers
- jusqu'à 37 chasseurs lourds
- jusqu'à 13 croiseurs
- jusqu'à 6 vaisseaux de bataille
- jusqu'à 5 bombardiers
- jusqu'à 3 destructeurs
- jusqu'à 5 traqueurs
- jusqu'à 375 sondes d'espionnage
Si l'événement qui survient est une rencontre avec des pirates ou des aliens, vous aurez alors :
- 89% de chances de rencontrer :
- Pirates :
- jusqu'à 80 grands transporteurs
- jusqu'à 5 chasseurs légers
Dans tous les cas, vous avez aussi une chance de tomber sur un événement de retour de flotte en avance qui peut aller jusqu'à 50 minutes d'avance et un risque de tomber sur un événement de retour de flotte en retard qui peut aller jusqu'à 2h30. (Ces durées sont propres à Xanthus ou à tout univers ayant une vitesse de flotte x2.)
Je pense avoir donné toutes les infos. Je me suis basée sur ce simulateur pour faire les calculs. Je mettrai les valeurs à jour lorsque le premier de l'univers aura passé les 50M de points.
Si vous voulez comprendre les calculs des résultats d'expéditions, je vous invite à lire ce topic. Il n'y a les résultats que pour les 4 premiers paliers, mais les formules sont celles qu'utilisent les simulateurs.
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Alynea- Seigneur du Sang
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Date d'inscription : 17/01/2018
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